Frédéric Kahn

   
 

CATALOGUE

[ Biographie ] [ Le Style ] [ Discographie ]

Principales musiques acousmatiques

Landschaft (1992), Ainsi s’acheva le rêve, ainsi je raconte (1996), Les fleurs, ces bouquets d’agonies (1998), Massacre à Oradour (1998), Bref éloge du coup de tonnerre et du bruit d’ailes (1999), L’animal du temps (2000), Suite pour glotte (2000), Scivias (2001), Le vide est partout et toujours porteur de toutes les naissances (2002), … de la matière première des saisons (2002), Sterblich (Mortel(le) ou le purgatoire des sens (2003), Paroles sur écoute (2003), Module permère (2003), Machines à remuer les sens (2004), Souffles de prière (2004), La complainte du progrès (2005), Longueur d’ondes/Emergence (2005), Jeux d’eau/Immersion (2006), L'Infini turbuluent (2006), L’Exploration du vide (2007), Humeur changeante et idées noires (2007), Tractatus logo mecanicus-Portrait de la mine Couriot (2007), Machina memorialis-Les rouages du possible (2007), Blanc clos, la répétition (2008), Rébellion organique (2008), Abstructures/Les instants d’ambiguités (2008), Under Construction (2008).

Principales musiques instrumentales

Au-delà d’un regard moiré (1994) pour voix de femme (Mezzo-soprano), clarinette et violoncelle ; Solitudes (1996) pour deux voix de femme (Soprano et alto), flûte et alto ; Le jardin des délices (1997) pour flûte, hautbois, clarinette, violon et piano ; Le miroir des limbes (1998) pour flûte, clarinette, trombone et piano ; Emphase-Pathos (1999) pour trompette et trombone ; Altercation (2001) pour violon et violoncelle ;Pendant la matière ou l’espace furieux (2001) pour tuba et dispositif électronique ; Le cantique de la lumière (2002) pour voix de femme (Mezzo-soprano), clarinette et violoncelle ; Altercation contre ailleurs (2002) pour flûte, clarinette et piano ; dust memories (2002) pour flûte, clarinette, violon et violoncelle ; Nuit obscure (2003) pour huit clarinettes ; Erh-Ya (2003) pour flûte contrebasse amplifiée ; Les chants orphiques (2003) pour flûte et piano ; Fragments d’un bel été (2003) pour récitant et sons fixés; Nahe zu fern (de proche en loin) (2003) pour clarinette, alto, violoncelle et vibraphone ; Entre surface et profondeur (2003) pour clarinette et piano ; Jo-ha-kyû (2004) pour flûte contrebasse, clarinette contrebasse et piano ; Entrevoir (2004) pour piano ; Fausse solitude (2005) pour voix de femme (Mezzo-soprano) et violoncelle ; Légèreté pesante (2005) pour flûte, clarinette basse, basson et piano ; Les perspectives dépravées (2005) pour alto et dispositif électronique, Les litanies des barkhanes (2005)pour hautbois, clarinette, piano et percussions, Khar-Rnga (2005) pour flûte basse amplifiée et mini dispositif électronique, Humeur (2005) pour violon, Memento-Fragments (2006) pour clarinette, trompette, violon, violoncelle, piano et percussions, Intense Furieux pour quatuor à cordes (2006), Interventions Dialogues pour trompette soliste, hautbois, clarinette, basson, violon, alto et violoncelle (2007).

Œuvres en cours

Apokalyptica, Vidéo-Opératorio d’images et de sons fixés/projetés sur et d’après un texte de Fernando Arrabal et des images de Thomas Bart: Un théâtre audiovisuel en douze épisodes.

…telle une litanie pour quatuor à cordes et dispositif électronique temps réel

Liquid Sky, pour 3 percussionnistes, support audio et images

Artefact-Le temps est un songe, musique acousmatique pour une exposition de l’artiste plasticienne Véronique Verstraete.

Projet Linges de signes – 25 miniatures
Cinq écrivains. Cinq compositeurs.
Dominique Quélen, Marie Etienne, David Christoffel, Elke de Rijke, Jean-Michel Espitallier : écrivains
Aurélien Dumont, Rodolphe Bourrotte, Sébastien Béranger, Gilles Schuemacher, Frédéric Kahn : compositeurs
http://www.multilaterale.org/fr/pages/accueil/accueil.php
http://remue.net

 

 

 

 

 

Liens

Contacts

   
  Pages Vincent Laubeuf